SOS Célibataires !!!
« Ma fille 28 ans n’est pas encore mariée ! Elle ne cherche plus et semble désabusée… Je m’inquiète trop pour elle, il est temps qu’elle trouve l’âme-soeur non ? »
De nombreuses mères m’appellent , inquiètent sur la vie de leur fille.
Les jeunes femmes me disent: « je n’en peux plus des sites de rencontres et des soirées de célibataires !!!
Qu’est-ce qui ne va pas chez moi et surtout chez les autres ?
Pourquoi me remettre en question, je fais toujours des efforts mais c’est souvent à sens unique ! »
Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
Comment faisaient nos parents, à l’époque ce n’était pas si difficile.
Les temps ont changé, la technologie ultra-sophistiquée nous a éloigné des relations simples avec des personnes en « vrai ». Comment aujourd’hui tisser des liens solides avec nos proches, chacun happé par une foule d’occupations ou un travail qui prend bien plus de 35h. Si on ajoute au travail extérieur, celui de l’intérieur , il ne nous reste guère de temps pour flâner, ne rien faire et sortir du quotidien …
Alors, où trouver du temps ? Que peut-on réduire ? Quelles sont nos priorités ?
Faire le point peut être nécessaire parfois quand ce n’est le corps lui-même qui nous arrête dans notre course effrénée par une pause obligatoire que l’on doit recevoir comme une étape positive !
Apprécier le temps qui passe par la pensée, agir mais aussi savourer l’inaction est souvent bénéfique pour mieux repartir dans la joie et la lente douceur … constructive.
C’est alors que peuvent arriver les choses et les nouvelles rencontres. Lorsque je fais de la place dans ma tête, dans ma vie, je peux alors accueillir des situations imprévues et les vivre comme des cadeaux de la vie.
Ce que je vous souhaite de tout mon cœur !